Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
calibration auto impossible suite a décalage axe y
Bonjour a tous, je debarque un peu comme un cheveu sur la soupe apres pas mal de recherche suite a un probleme avec ma 1.0a, recemment flashée.

Je me présente, manu, 39 ans, toute mes dents ou presque, bricolo et touche a tout. J ai décidé de passer le cap de la 3d parce qu il ya vraimentdu taff a faire avec ce procédé, et parce que ca m eclate aussi. Vite agacé par le systeme de cartouche proprio et vite bloqué par le firmware avec des resetter que j ai fait avdc un arduino qui le restait, j ai décidé de passer en repetier et il m arrive quelques soucis.

Je pose le contexte, da vinci 1.0a achetée il y a deux semaines, flashée hier en repetier 0,92 avec l ide 1.6.9. Tout s est apparement bien passé, la becane communique bien avec repetier host, juste un blocage du heat de l extrudeuse (fait pas chaud dans mon bureau) mais résorbé assez vite, par contre, j ai juste voulu voir ou j en suis avec mon z en lancant une calibration auto, et là un drole de truc m arrive.....
La calibration attaque, le point z1 se fait, mais en y je troj e qu il va bien en arrière du pad, bon  curieux mais j attends la suite. Au tour du point z2, le chariot amene l extrudeuse vers le pad de mesure, mais lorsque le point de contact de l extrudeuse descend, il n arrive pas a toucher le pad, il est trop en arriere vers le 0 du y, et du coup toucbe le verre du plateau, ce qui bien entendu me fait un calibration failed sur le z2.

Je dois donc etre mal réglé en y, mais apres avoir parcouru le forum et n etant pas trop habile avec l anglais technique, j avoue que je n ai pas trouvé grand chose pour me sortir de ça. Auriez vous une idée par hasard?
Reply
Du coup je me réponds à moi même et pour ceux qui gaulèrent comme moi. C était juste la valeur Z Probe Y2 et Z Probe Y3 qui n avaient pas la bonne valeur, et qui me décalait le point de mesure dans les choux. Un peu de galère pour faire mon premier bled leveling et comprendre le fonctionnement du ZMin, mais apres tout roule.

Et alors repetier, comment dire, ............, c est juste une tuerie par rapport à xyzware, mais totalement..... j adore et j adhère.....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)