Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configurations Repetier Firmware & DaVinci 1.0 AiO (Français)
Information 
Eylen Corporation (Configurations Da Vinci 1.0 Aio)

Angel [Image: eylen.jpg?raw=true] Angel

Cette page est destinée aux particuliers possédant une imprimante 3D **"Da Vinci 1.0 AIO"** modifié avec le Repetier-Firmware-0.92.10

ATTENTION: Je ne serai en aucun cas responsable de ce que vous faites avec votre imprimante. Vous risquez d'endommager votre machine et d'annuler la garantie, pour la Da Vinci 1.0 AIO il n'y a aucun retour possible au Firmware Officiel et le Scanner 3D n'est pas pris en charge pour le moment (29/07/16). Soyez donc averti et conscient des risques que vous prenez.

[Image: 61yCScw0nyL._SL1000_.jpg]

Pourquoi ais-je changé de Firmware ?

Après plusieurs essais avec les logiciels officiels je me suis forgé une expérience de première main (Imprimante sécurisée et autonome), mais j'ai voulu augmenter le contrôle de ma machine pour obtenir un paramétrage très détaillé. J'ai aussi remarqué que mon extrudeur, en fin d'impression, avait un gros problème pour retourner à sa position initiale. En effet celui-ci forçait en Y- et ne bougeait pas en X, donc risque de casse. Ce Firmware a corrigé le problème grâce a quelques modifications Gcode en fin de programme.

Les avantages du Repetier-Firmware-0.92.10
- Un contrôle complet de ma machine (Vitesses, Températures, hauteurs de couches, logiciel de contrôle, etc...).
- Du filament choisi par mes soins.
- Un programme Gcode que j'ai configuré pour faciliter mes impressions (Début) et (Fin).
- Et j'en oublie surement.

Pour changer de Firmware j'ai suivis ce tutoriel très complet. (En Anglais)  Repetier-Firmware-0.92.10

Idea Fichiers Utiles Idea

EEPROM Modifié --> Amélioration des points de palpage pour Autoleveling (G32 S2).

[Image: Tuto1.png]
[Image: Tuto2.png]

Gcode pour Slicer

Début
Attention, il faut impérativement que l'extrudeur et son capteur soit propre.

Code:
;*****************************************************************

;**                     EYLEN CORPORATION                       **

;**     Programme d'impression 3D par Eylen Corporation         **

;*****************************************************************
G28 ; Position Initiale des axes XYZ
G1 Z5 F5000 ; Dégagement de la buse a 5mm du plateau
G28 ; Position Initiale des axes XYZ
G32 S2 ; Palpage sur 3 points pour mise à niveau du plateau MAJ du Z0 (compensation automatique du défaut de planéité)
G1 F5000 X-3
G1 F5000 Y100
G1 F5000 X5

Fin

Code:
M104 S0 ; Désactivation des températures
M106 S255 ; Refroidissement par ventilateur
G90
G0 X-10
G0 Y100
M109 S40 ; Attente refroidissement
G28 X0  ; Position Initiale de l'axe X
G28 Y0  ; Position Initiale de l'axe Y
M106 S0 ; Ventilateur désactivé
M84     ; Désactivation des moteurs et fin de programme

Détails

Pour le début de programme l'une des découverte qui a vraiment changé ma façon de régler l'imprimante c'est le G32 S2.
Voici ce qu'explique le Wiki de Repetier.

G32: Palpage Z et calcul de la planéité

Utilisation

- G32
    - G32 Snnn

Parametres

Snnn (Stockage de la matrice transformée aprés Palpage)

Examples

G32
    G32 S2 (S2 => Stockage de toutes les donées vers EEPROM)

Palpe le plateau chauffant sur 3 ou plusieurs points prédéfinis et met à jour la transformation de matrice pour la compensation de la plaque chauffante.

Notes

Code:
- S0 Valeur par défaut. La matrice calculée est mise a jour dans la RAM mais n'est pas stocké dans l'EEPROM.
   La hauteur Z n'est pas calculée.

- S1 La matrice calculée est mise a jour dans la RAM mais n'est pas stocké dans l'EEPROM. L'imprimante
   bouge immédiatement à sa position Z maximale (Capteur Z max requis), et calcule la nouvelle hauteur Z.
   Vous devez utiliser en premier G28 pour mettre la machine en position initiale avant d'utiliser
   G32 Snnn pour que cela marche correctement, ou alors la hauteur Z sera invalide.

- S2 similaire à S1, excepté la transformation de la matrice et la hauteur Z sont stockés dans l'EEPROM.

- S3 La matrice transformée est stockée dans l'EEPROM. La hauteur Z n'est pas calculée.

Configurations Slic3r pour PLA ESUN Gris Argenté.

Fichiers de configurations:

Slic3r_config_bundle.ini
config.ini

[Image: Tuto3.png]
Reply
Salut, tres complet ton explication - juste 3 choses
1 - le firmware repetier et reprap sont 2 firmwares differents 
2 -  repetier ne possede pas de commande M557 (https://github.com/luc-github/Repetier-F...petier.ino)
3 - quel est le soucis que tu as eu avec les zones de test de calibration ? leur position ?
Reply
Salut,
1 - je corrige ça tout de suite pour RepRap, petite faute ^^
2 - Pour Repetier j'utilise la commande G32 S2 qui est certainement similaire a M557
3 - J'ai du décaller mes points de palpade de -3mm en X car ma buse était en contact avant la jauge.
Reply
Heu non mefies toi http://reprap.org/wiki/G-code#G32:_Probe...te_Z_plane, est oriente reprap pas repetier meme si cela decrit les differents FW

repetier n'a que 3 points definis dans l'EEPROM

A propos de G32 - la commande est accessible depuis le menu aussi, pas besoin de se rappeler les parametres

pour les positions c'est ca ?

#define Z_PROBE_X1 -6

#define Z_PROBE_Y1 -7

#define Z_PROBE_X2 -6

#define Z_PROBE_Y2 204

#define Z_PROBE_X3 178

#define Z_PROBE_Y3 204

bizarre, les positions actuelles viennent d'un possesseur d'AiO, il y peut etre differents modeles  - tu n'as pas de soucis avec la commande M100 ? c'est la bonne position ?
Reply
Voila ce que j'ai mis pour les 3 points.

X1 = 182
Y1 = 204
X2 = -5
Y2 = 204
X3 = -5
Y3 = -7

Le premier changement concerne la précision de la position
Le second c'est d'avoir alterné le premier et le dernier point.

J’étais confronté a un petit bug je suppose car après l'autoleveling (non modifié) mon extrudeur n'allait pas en Home X avant d'aller en Home Y et cela ne faisais pas du bien Sad . Alors j'ai rapproché mon dernier point vers mon X- pour plus de sécurité.

Pour la commande M100, L'emplacement est correcte =)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)