Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flasher Da Vinci 1.0A avec repetier
Ok, j'ai bien mon dossier arduino15 sous local settings/application data. J'ai donc pu remplacer le variants.cpp.

Tout semble en ordre. IDE 1.6.9 installé avec le module pour carte DUE 1.6.8 et le variants.cpp remplacé. La carte est bien là via COM 4. Le type de carte sélectionnée est bien "Arduino DUE (Native USB port). Dans le configuration.h, Da Vinci est bien à 1 et Model aussi (J37). Quand je lance le téléversement, ça se passe bien jusqu'au message téléversement terminé. Mais quand je redémarre l'imprimante, rien.

Il y a 2 choses qui me paraissent un peu bizarre malgré tout. Durant le televersement, à un moment donné il se met à écrire en orange. Ce qui généralement n'est pas bon signe. Mais pourtant dans ce qui est écrit en orange, il n'y semble pas y avoir d'erreur, en tout cas c'est pas explicitement mentionné.

Et puis quand je clique sur get bord info il me dit unknow board. Ne devrait il pas reconnaitre une DUE?

Je commence à me demander si c'est pas la VM qui coince. Je vais peut être renouveler l'experience avec un PC sous windows 7. Qu'en penses tu?
Reply
Je n'ai jamais flashe avec une VM donc je ne peux pas dire, pourquoi ne pas flasher avec le systeme que tu utilises (osx/linux ?)
Si ca persiste il faut peut etre effacer avec le J37 pour etre sure que c'est Ok, ca m'est deja arrive de devoir le faire.
Reply
(08-02-2016, 01:17 PM)luc Wrote: Je n'ai jamais flashe avec une VM donc je ne peux pas dire, pourquoi ne pas flasher avec le systeme que tu utilises (osx/linux ?)
Si ca persiste il faut peut etre effacer avec le J37 pour etre sure que c'est Ok, ca m'est deja arrive de devoir le faire.

Ben c'est parce que j'aime pas installer ce qui ne provient pas des dépôt et que là vu qu'il faut des versions bien précises d'Arduino il faut passer hors des dépôts. Mais bon si j'ai pas le choix je vais le tenter directement depuis Linux

Dans l'intervalle de mon dernier post j'ai tenté 2 choses.

1°) Ressayer avec la version précédente (IDE 1.6.5 + DUE 1.6.4). Ça n'a pas marché. On dirait que le téléversement ne va pas au bout. Il s'est arrêté à 11% puis plus rien ne bougeait.

2°) Essayé avec un autre PC en Window 7 de flasher avec le 9.10. Là c'est mieux. Ça téléverse 100% du flash mais ça s'arrete à 80% de la vérification du flash. C'est resté au moins 5 mn comme ça sans bouger ni afficher téléversement terminé donc j'ai interrompu la manœuvre.
Au redémarrage de l'imprimante, rien... Je retente un seconde fois. Pareil. il me dit "Verify 207292 bytes of flash" puis il bloque à 80%.

Y a un shbounz là. Combien de temps ça prends le téléversement habituellement? dans 3 - 4 minutes pas plus, si?

Là va falloir que j'arrête mais au retour je vais tenter ce que tu me proposes, refaire la manip du J37.
Reply
ca arrive que cela soit long - je n'interrompt jamais le process j'attend toujours que cela termine ou genere une erreur
sinon tu peux decocher la verification apres upload dans preferences
Reply
C'est reparti. J'ai refait la manip du j37 et je sais pas si ça vient de là, mais maintenant l'imprimante est sur le COM5. Je viens de relancer le téléversement. Il fait comme tout à l'heure il bloque à 80% depuis plus d'1/4 d'heure maintenant. Je laisse tourner mais je suis pessimiste. Autant de temps sans que rien ne se passe ça ne me parait pas normal...
Reply
oui 15 min ca fait beaucoup 

la ce n'est pas un soucis de FW, il n'est pas encore charge c'est un soucis ide/OS voir hardware sur l'usb 
c'est quelle version de l'ide et quelle version de due? -
Reply
Arrivé à plus d'une demi heure j'ai tout stoppé. J'ai décoché la verif et renvoyé. Et là miracle! dès l'apparition du message téléversement terminé, l'imprimante a émis un bip et l’écran s'est illuminé. Printer Ready.

Je viens de faire les etapes 9 et 10

Merci Luc, pour ton aide et ta patience
Reply
cool -  Big Grin

amuses toi bien ^_^
Reply
Dis moi j'ai encore tout de même un petit soucis. Pour flasher l'imprimante, la carte avait été automatiquement reconnue sous le COM 4 puis plus tard COM 5 (je sais pas comment ça s'attribue). Au branchement de l'imprimante, XP reconnaissait un périphérique et installait automatiquement un truc genre bossa software qui je suppose devait émuler un port série sur le port USB (si je raconte pas de billevesée vue que mon domaine c'est pas du tout l'informatique). Mais là quand je branche l'imprimante XP ne la reconnait plus du tout et pas moyen donc de la connecter à repetier. Faut il installer un émulateur de port série?
Reply
Une fois arduino IDE installe et l'imprimante flashee le port est arduino due / native port sous windows, l'installation install les drivers arduino
sous linux je ne sais plus mais pas besoin de drivers je crois
Reply
J'ai trouvé un fil ou tu es intervenu :https://github.com/luc-github/Repetier-Firmware-0.92/issues/13

Là dessus j'ai cherché à installer manuellement le pilote. j'ai fait ajout d'un nouveau matériel et sélectionner ajout d'un nouveau matériel que je sélectionne manuellement dans la liste. Là, sous "Port COM et LPT", il y a des drivers Arduino dans la colonne Fabricant. Et dans la colonne matériel il y a la DUE. Je l'installe mais ça ne marche pas. Il dit que c'est un code 10, le matériel ne peut pas démarrer. Toutefois il attribue le COM 5 à cette connexion.
Ça s'était sous XP en VM. Mais avec le PC sous 7 qui m'a servi à flasher c'est pareil. Quand je branche l'imprimante il voit que c'est une DUE mais il trouve pas de pilote pour.

J'ai lu également qu'un dysfonctionnement à ce niveau pouvait provenir du fait que le variants.cpp n'aurait pas été remplacé avant le flashage de la machine. Là j'ai des gros doutes dans mon cas car je me souviens très bien l'avoir fait.

A l'informatique...
Reply
non si mauvais variant l'imprimante ne demarre pas et l'ecran affiche 2 barres noires
le coup du port serie non detecte je ne l'ai jamais eu - donc ...

tu as eteint et allume l'imprimante apres le flashage ?
quand tu branches l'imprimante sur l'ordinateur ca fait un bruit en principe
Reply
J'ai tenté sur une VM en windows 7 et ça a marché. Par contre impossible sur XP. J'ai telechargé BOSSA program sur sourceforge mais y a pas moyen, il ne voit pas la carte. Bon...

Sous ma VM en W7, j'ai donc pu tenter d'imprimer mon premier objet, une roue de turbo, pour comparer avec la même faite avec XYZ. Mais ça a foiré car le débit du filament est trop faible. Si j'avais voulu faire un filtre par contre, nickel. Il me reste encore bien des choses à découvrir avec repetier, comme trouver où on peut régler ce débit de filament (sans avoir à tripatouiller le G-CODE). Mais bon, le plus dur est fait.

Merci encore. A+
Reply
Ah ça va pas tout seul cette histoire. Après avoir finalement réussi à connecter l'imprimante sur une Vm en W7 et résolu cette histoire de débit de fil (le Ø n'était pas bon dans les paramètres), je lance mes premières impressions. Systématiquement au bout de 2 ou 3 couches imprimées pendant lesquelles ça se passe nickel (bien plus silencieux et doux qu'avec XYZWare) Repetier plante (quand c'est comme ça ça me fige tout le système). J'ai incriminé le fait je sois sur VM une fois encore. J'ai essayé en réduisant la vitesse de transfert à 115000 bauds, pareil. Mais finalement je me demande si c'est bien ça. Car là j'ai la machine qui attend allumée. Et de temps en temps elle redémarre. Le tididi et message de démarrage... Pas normal ça à mon avis. Du coup je me demande si c'est pas la machine qui déconne en fait. As tu déjà entendu parler d'un cas similaire?

Autre point, j'ai installé Repetier sur Kubuntu mais comme sur XP, impossible aussi de reconnaître l'imprimante malgré l'installation concomitante de BOSSA program (dispo dans les dépôts). Par contre, aussi bien sur Kubuntu que sur XP, une mega 2560 est aussitôt détectée et opérationnelle. Là je vois pas ce qui merde, c'est clairement d'un niveau trop haut pour moi. Crois tu qu'il faille reflacher l'imprimante?
Reply
Qu'est ce qui fige ? l'imprimante ou le PC ?
Reply
bonjour , je me suis lancé dans le passage du firmware repetier 0.92 .
j ai une duo 2.0 depuis plus 1 an donc la garanti hs , mon problème une fois téléversé normalement (réussi pas de message )
l imprimante ne reboot pas et le port usb fait que déconnecte puis se reconnect.
sur le lcd rien ne change de puis le reset (carre noir)
j ai suivi les instruction  1 installation d arduino 1.6.9 changement du hardware prevu pour la version d arduino
configurer le croquis:
duo 2.0 double fan -(3)
carte j37 -(1)
pour la langue uniquement le français
avez vous une solution
merci d avance.
Confused
Reply
les barres noires c est une mauvaise copie du fichier variant.cpp
Il faut bien suivre le readme et la FAQ
Reply
Bonjour
qql un pourrais m'aider a configure correctement ma DAVINCI 1.0
J'ai réussi a la flasher mais j'arrive pas a réglé l'extruder au bed , il touche celui ci du coup rien de sort ,
Petite question , dans le fichier configuration , je dois mettre 1 ou 0 du faite que j'ai une 1.0 pas une 1.0A ?
Merci d'avance

PS quand j'ai flasher la 3D elle na pas redémarre toute seul c'est normal ?
Reply
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum et imprimeur fou je suis à la recherche d'aide pour flasher une Pro 1.0 vers repetier.

Est ce possible?

Merci à tous de votre aide.
Reply
Pas a ma connaissance
il n'y a pas de support pour le mcu Sam4 de la pro ( et de la Jr)  chez arduino et donc pas pour repetier- le FW qui pourait vaguement marcher est le FW de duet3D qui n'a pas de support d'ecran ni de clavier et bien sur il reste tout le portage du pin out + des table des thermistors

J'ai commence le travail pour la JR mais il y a encore une bonne partie des pins a trouver et le codage pour un support d'ecran + clavier 

A ma connaissance vu que la Pro est open pour les filament il n'y aura pas de portage avant un moment
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)